
Février 2019 / le collectif en résidence d’écriture et d’enregistrement
Rosalie Kauffman, Alix Lombreras, Léonard Thoyer, Emmanuelle Tornero et Ludovic Mepa forment le collectif La Disquette. Un collectif composé d’un dessinateur, d’auteur.e.s et de musicien.e.s. qui vient en résidence à Obro pour écrire et travailler au studio sur son installation les K7 du futur.
Dans un monde où la tristesse et la souffrance sont devenus totalement indésirables le spectateur évolue de K7 en K7 découvrant des épisodes sonores à choix multiple, dans une installation ambulante.
« K7 00
Ce matin vous vous réveillez en sueur.
Votre rêve assisté par votre DPP a tourné au cauchemar.
Cela arrive parfois paraît-il.
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, votre puce implantée dans votre poignet a viré au jaune. Vous recevez un message du Pôle Salubre. Vous devez vous rendre au plus vite dans leurs bureaux pour une expertise. Votre taux de bonheur hormonal est en chute libre, il vous faut impérativement remonter la pente.
Vous décidez :
a) de vous rendre au Pôle Salubre en métro, allez à la K7 3.
b) de vous rendre au Pôle Salubre à pieds, allez à la K7 4.
c) d’aller vous acheter un jus dopant et vous rendre au Pôle Salubre ensuite, allez à la K7 5 … »
À l’issue de la résidence, le 22 février, le collectif propose au public de partager son travail en cours de création avec des lectures et l’écoute d’extraits sonores.
À propos du collectif
Issus pour la plupart de l’école de cinéma documentaire d’Angoulême Créadoc, Rosalie, Alix, Léonard, Emmanuelle et Ludo participent d’abord au collectif les Obliques, « collectif cinématique et radioactif autonomade ». Avec d’autres artistes issus des quatre coins de la France, ils réalisent des films, des documentaires radio, créent l’émission radio Les Menstruelles, organisent des projections …
En parallèle ils créent le collectif La Disquette pour l’installation Les K7 du futur.