Résidence d’Ida Pelliccioli et Jean-Luc Gillet

Mars 2019 / la pianiste et le compositeur en résidence d’enregistrement

Le compositeur saint-juniaud Jean-Luc Gillet invite Ida Pelliccioli en résidence au studio d’Obro pour travailler et enregistrer quelques-unes de ses pièces pour piano.

À l’issue de la résidence, le 15 mars, la pianiste propose un concert autour d’oeuvres de Jean-Luc Gillet, Grieg et Debussy.

À propos des artistes

Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice, poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe d’André Gorog puis de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution.
Depuis 2017, elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares élèves du pianiste cubain Jorge Luis Prats.

Ida s’est produite en France, en Italie, en Allemagne, et en Angleterre. Elle a été invitée à se produire dans le cadre de divers festivals, notamment « Un piano sous les arbres » à Lunel-Viel et « Fêtes musicales de Pionsat », où elle a été invitée par la pianiste concertiste Racha Arodaky.

Jean-Luc Gillet est compositeur et créateur multiple.
Primé en 2016 au concours international de composition finlandais « Vocal Espoo » avec « Ode » pour choeur d’hommes, il voit ses œuvres jouées et radiodiffusées dans de nombreux pays (Japon, Finlande, Taïwan, Italie, France…).
Il reçoit des commandes de divers festivals et manifestations comme Risuonanze 2015 en Italie, les 11èmes rencontres des ensembles de saxophone en Limousin et depuis 2014, ses partitions sont éditées chez Delatour France.

De par une formation riche en influences (musiques amplifiées, pratique multi-instrumentiste, piano, violoncelle, shô japonais, chant, jazz…), il propose une œuvre inspirée de mondes parfois éloignés, dans laquelle s’inscrivent aussi bien l’écho des savoir-faire traditionnels que celui des apports récents de la création.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s