Conférence-débat Vivre la ruralité : quels paysages nourriciers pour demain ? avec Nicole Pignier

3 mai 2019 / autour de l’exposition de Nicolas Pissis, conférence et discussion à l’IF (Limoges)

Pour aller plus loin dans la thématique abordée par l’exposition photographique de Nicolas Pissis, Nicole Pignier propose une conférence intitulée Vivre la ruralité : quels paysages nourriciers pour demain ? en présence du photographe à l’Irrésistible Fraternité à Limoges. Elle sera également accompagnée par Frédéric Lascaud de la Confédération Paysanne.

À propos de Nicole Pignier

Nicole Pignier est professeure des Universités à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges. Membre de l’Université Européenne des Métiers, des Arts et du Paysage, elle est directrice d’un observatoire «Cultures Locales et milieux paysagers» au sein de l’École du jardin planétaire située en Nouvelle Aquitaine et responsable d’une formation universitaire sur le design des milieux anthropisés. Membre du Centre de Recherches Sémiotiques, elle est sémioticienne spécialisée en Sciences de l’Information et de la Communication. Ses travaux portent sur les liens entre éthique, perception, design.

Elle a notamment publié aux éditions Connaissances et Savoirs Le Design et le Vivant – Cultures, agricultures et milieux paysagers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s