Balade contée autour du village de Puy d’Eau en compagnie de Jean-François Vignaud et Jacqueline Boin

18 mai 2019

Jean-François Vignaud, conteur occitan, et Jacqueline Boin, historienne, nous emmènent visiter le village ancien de Puy d’Eau sur le thème « Archéologie paysagère et humaine ». La balade est suivie d’un moment musical avec le percussionniste Cyprien Czarnecki et d’un pot organisé par les polyculteurs. L’évènement est organisé avec le soutien du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.

À propos des intervenants

Jean-François Vignaud est enseignant à l’Institut d’Etudes Occitanes du Limousin, enquêteur et collecteur d’histoires. Depuis une dizaine d’année il propose des spectacles de conte et des balades contées bilingues occitan/français, abordant traditions, mythes et toponymie limousin.e.s.

Documentaliste et historienne, Jacqueline Boin se passionne pour la toponymie et mène de nombreuses recherches, jusque dans les textes les plus anciens, pour nous éclairer ou tout au moins nous questionner sur les origines de nos lieux-dits, communes, rivières … Car s’il est bien une chose qu’elle nous apprend, c’est que plus l’on cherche plus les pistes sont multiples …

Cyprien Czarnecki est percussionniste. Il a notamment collaboré avec les danseuses Nadège Amétogbé et Ange Aoussou sur le spectacle Rezone. Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, il anime également des ateliers pour enfants dans les écoles de la région.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s