Concert d’Ida Pelliccioli

4 septembre 2019 / récital de piano

Après une première résidence d’enregistrement avec le compositeur saint-juniaud Jean-Luc Gillet, la pianiste Ida Pelliccioli revient travailler seule à Obro et propose un concert autour de Bach, Liszt, Franck et Schubert.

À propos de l’artiste

Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice, poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe d’André Gorog puis de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution.

Depuis 2017, elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares élèves du pianiste cubain Jorge Luis Prats.

Ida s’est produite en France, en Italie, en Allemagne, et en Angleterre. Elle a été invitée à se produire dans le cadre de divers festivals, notamment « Un piano sous les arbres » à Lunel-Viel et « Fêtes musicales de Pionsat », où elle a été invitée par la pianiste concertiste Racha Arodaky.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s