
4 septembre 2019 / récital de piano
Après une première résidence d’enregistrement avec le compositeur saint-juniaud Jean-Luc Gillet, la pianiste Ida Pelliccioli revient travailler seule à Obro et propose un concert autour de Bach, Liszt, Franck et Schubert.
À propos de l’artiste
Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice, poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe d’André Gorog puis de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution.
Depuis 2017, elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares élèves du pianiste cubain Jorge Luis Prats.
Ida s’est produite en France, en Italie, en Allemagne, et en Angleterre. Elle a été invitée à se produire dans le cadre de divers festivals, notamment « Un piano sous les arbres » à Lunel-Viel et « Fêtes musicales de Pionsat », où elle a été invitée par la pianiste concertiste Racha Arodaky.
1 commentaire