Concert de François Veilhan

15 septembre 2019 / récital de flûte traversière

Le musicien François Veilhan revient à Obro pour nous proposer un concert explorant le répertoire pour flûte traversière dans la musique française du 18ème siècle à nos jours. Au programme : Bodin de Boismortier, Chaminade, Ibert, Bozza, mais aussi les contemporains Patrice Fouillaud et Jean-Luc Gillet, aux attaches limousines.

À propos du musicien

François Veilhan est concertiste, professeur au conservatoire du 10ème arrondissement de Paris et à Grand Paris Seine Ouest, ainsi que dans des Académies internationales.

Le flûtiste a un parcours de soliste jalonné de nombreuses créations, et infléchi par un travail continu auprès de compositeurs d’aujourd’hui (Dominique Lemaître, Biagio Putignano, Patrice Fouillaud, Jean-Louis Petit, Alain Louvier etc…).

Il a fondé l’ensemble Campsis, quatre flûtes à géométrie variable, forme un duo avec Bernard Heulin, percussionniste, ainsi qu’avec la pianiste Brigitte Trannoy-Petitgirard. Il participe également à l’ensemble Mémoires Sonores qui réunit bois, percussions, cordes, clavier et voix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s