Soirée avec Paul François à la BFM de Limoges

10 octobre 2019 / projection et conférence-débat avec Paul François, le paysan charentais qui défie Monsanto

Les associations Libre Pensée 87, Phyto-victimes et Alerte des médecins sur les pesticides vous proposent une soirée avec Paul François le 10 octobre à 18h30 à l’Auditorium de la BFM de Limoges. Au programme : projection du reportage Paul François, le paysan qui défie Monsanto d’Edouard Bergeon et conférence-débat avec l’agriculteur.

voir le film

Avec le soutien d’Alternatiba, Saint-Junien Environnement, Aspro pnpp, Limousin Ecologie, Terre de liens Limousin, Attac 87, Les Amis de la Terre, Kokopelli, Pour la santé de la terre et du vivant, Les Amis de la Confédération paysanne, Limousin nature environnement, Générations futures, Les Jardins de Cocagne en Limousin, Agrobio 87, Nous voulons des coquelicots et les polyculteurs.

« Je vais au combat pour moi, bien sûr, pour ma femme et mes filles, pour mes parents, pour mes frères et sœurs, sans lesquels je n’aurais jamais tenu. Mais aussi pour tous ceux qui vomissent après avoir préparé leurs maudits mélanges, pour ceux dont le nez saigne, pour ceux dont les yeux piquent et qui laissent filer, pour tous les agriculteurs malades des pesticides sans même oser en parler, pour tous ceux qui crèvent dans leur coin. »

Un paysan contre Monsanto, Paul François, éditions Fayard

En parallèle de cette soirée est visible du 1er au 10 octobre l’exposition photographique #5 Les conscients de Nicolas Pissis (résident à Obro en 2017) au jardin d’hiver de la BFM.
Cinquième volet d’une série de reportages intitulée La Ruralité autrement, #5 Les conscients est consacré aux agriculteurs, éleveurs, etc. travaillant dans le respect de l’environnement et du consommateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s