Résidence de Chair Compagni(e)

Mars 2020 / la compagnie de théâtre en résidence de création à Obro

Marie Marquet, Vassia Chavaroche et Matteo Brini viennent à Obro pour la création de la pièce de théâtre La Forêt dans ma chambre.

« La Forêt dans ma chambre est un moment d’expérimentation où les spectateurs sont conviés à assister à une petite cérémonie d’évocations sensibles de l’enfance : des souvenirs concrets d’une enfance à laquelle chacun pourrait s’identifier, la construction d’une nuit artificielle dans la forêt qui pourrait aussi bien être une salle de jeu qu’un paysage nocturne, un grand repas solennel où le plaisir de manger s’efface peu à peu derrière un système de règles et de bonne conduite…

Cette traversée est guidée par deux adultes qui se prennent pour des adultes, parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent plus passer pour des enfants. Mais ils se rendent compte qu’ils ont encore bien des efforts à faire pour quitter cette zone en friche où se mélangent le temps passé de l’enfance et le temps futur que l’enfance n’avait pas prévu. »

À propos de la compagnie

Créée en 2017,Chair Compagni(e) est basée en Haute-Vienne.

« Elle est née de l’envie de créer, d’expérimenter, de fabriquer, de mettre à l’essai des formes et objets artistiques qui s’attacheraient aux personnes afin de les accompagner le temps d’une proposition.
La matière première : les êtres, les corps et leur rapport sensible, ou émotionnel, aux choses qui les entourent. Les matériaux utilisés : la voix, le corps, le son, la vidéo…
Nos créations n’ont pas pour but de donner des leçons mais plutôt de réfléchir ensemble sur des sujets qui nous touchent, nous interpellent, nous questionnent, nous révoltent, nous rendent heureux … »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s