Résidence de Lucile Mouzac et Damien Caufepé

Janvier 2021 / Novembre 2020 / la compagnie de danse S[u]spiri revient à Obro.

Lucile Mouzac revient à Obro en compagnie du metteur en scène Damien Caufepé pour continuer le travail sur son spectacle solo Gira la luna, mêlant danses contemporaine et traditionnelle, voltige et théâtre physique.

À propos des artistes

Installée en Limousin, Lucile Mouzac fonde en 2018 la compagnie de danse et de théâtre physique S[u]spiri. Son parcours l’a amenée à naviguer dans différents mondes comme le théâtre, le cirque, le clown et bien sûr la danse.
Après dix années au sein de la Compagnie Ap’nez, co-fondée avec Gaëlle Chabrol, l’artiste cherche aujourd’hui à affirmer sa sensibilité en créant sa propre compagnie. Ses différentes expériences lui ont permis de développer un langage artistique propre à la croisée de toutes ces disciplines. Elle cherche leur point de rencontre car pour elle rien n’est cloisonné, tout entre en résonance, tout est en lien.

Initié aux joies de la piste dès son plus jeune âge à l’école de cirque Pop Circus d’Auch, Damien Caufepé se forme à la voltige au Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne.
Il co-dirige la Cie Chabatz d’entrar de 2005 à 2015, dirige la création collective de coopération culturelle « Di Sini » en Indonésie (2013) et participe là-bas à la mise en place d’un lieu de création, d’une école de cirque et d’un festival bisannuel.
En parallèle il collabore avec le Cirque Plein d’Air sur Train de vies et fait une création acrobatique et clownesque avec le Cirque Désaccordé (Ce qu’on oublie dans l’armoire – 2011).
Depuis 2015, il collabore avec l’école de cirque du Théâtre de Cristal à Vannes le Chatel.
En 2017, il retrouve ses vieux amis du Pop Circus pour la création de la compagnie Point Fixe qui donnera naissance au spectacle Le merveilleux du désordre à la Mégisserie en avril 2019.
En 2018, il met en scène Baltringue du Cirque Plein d’Air et rencontre Lucile Mouzac qu’il accompagnera dans son solo Gira la luna.

voir vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s