Résidences de Samuel Ab, Amine Kouti et Isabelle Putod

Février 2021 / Octobre 2020 / Septembre 2020 / Juillet 2020 / Juin 2020 / Février 2020 / Novembre 2019 / Octobre 2019 / les réalisateurs et la monteuse à Obro pour le documentaire 1, 2, 3, Viva l’Algérie

Après deux sessions de montage-image au studio d’Obro début 2019, Samuel Ab et Amine Kouti reviennent avec la monteuse Isabelle Putod pour poursuivre leur travail sur le film documentaire 1, 2, 3, Viva l’Algérie.

Une entreprise de longue haleine, après un tournage qui s’est étalé sur une dizaine d’années et s’est même prolongé avec les derniers événements récents en Algérie.

1, 2, 3, Viva l’Algérie est le portrait croisé de cinq Algériens, à travers les dernières Coupes du Monde de football, entre la France et l’Algérie. Derrière ces éphémères phénomènes sportifs se révèlent les turbulentes relations entre les deux pays ainsi que les profondes questions de l’identité, de la mémoire et du roman national. Un film qui reflète la fragilité d’une (re)construction individuelle et collective.

À propos de Samuel Ab

En 2007, Samuel Ab co-réalise avec Lazlo Licata un court-métrage documentaire, Riflessi, sur l’artiste vénitien Riccardo Licata.
Ensuite il réalise deux courts-métrages documentaires, Tango en 2012 et Bouddha en Quechua en 2017. Le premier nous plonge dans l’univers du tango à Buenos Aires tandis que dans le second le réalisateur suit un homme vivant dans une cabane au milieu des bois, entouré d’une quinzaine de chats.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s