Résidence de Lou Pennetier et Manon Alla

Avril 2021 / Février 2021 / Novembre 2020 / les danseuses en résidence à Obro

[Écriture et mouvements]

« S’engager sur la voie. Se jeter se lancer à corps perdu dans le mouvement. Agir avec un tel zèle qu’on peut y laisser son corps, sa peau, la vie. Se déformer à chaque pépite sensorielle inlassablement. Pour être. Et jouir. Se mettre en vie. On parcourt une frayeur d’un bout à l’autre, et c’est cela précisément qui est la joie (…) Une frayeur en laquelle on a confiance.
Prendre la tangente – le cercle admet une tangente en chacun de ses points – la ligne droite devient ligne de fuite hors du piège où l’on se trouvait encerclé. Prises dans le mouvement.

Création d’une pièce danse/théâtre à partir de nos textes et autres récoltes poétiques. »

A propos des artistes

Le collectif sur le Qui Vive s’est créé à Nantes en 2016 avec le projet Doux-Piquant, écritures et mouvements – pièce jouée lors du festival Turbulences au T.U. L’association soutien l’expression artistique pluridisciplinaire. Nous travaillons à partir de matières poétiques, textuelles, sonores ou chorégraphiques. Des échanges de références de nos influences respectives, des lectures de textes d’auteur.e.s/artiste.s/poéte.sse.s Novarina, Georges Didi-Huberman, Maguy Marin, Ghérasim Luca, Rainer Maria Rilke par exemple. Nous avons reformé ce collectif à deux (pour le moment) Lou Pennetier et Manon Alla.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s