Résidence de Mouzac & mOUZAK

Août 2021 / le père et le fils, accompagnés par le batteur Thomas Hilaire, en résidence au studio d’Obro

Mouzac & mOUZAK est à l’industrie de la chanson ce que les confitures maison sont à Bonne Maman. Fabriquées dans sa cuisine avec des fruits du jardin (non traités !), moins de sucre et une stérilisation en cocotte. Ah oui, une stérilisation ? Rien est moins sûr…

A propos des artistes

Jean-Jacques Mouzac : Écriture, composition, guitare, voix

Si ses envies de musique datent de son plus jeune âge, ce n’est qu’à 17 ans, quand il aura pu s’acheter sa première guitare, qu’il apprendra ses premiers accords avec comme professeurs les copains de la cité où il a passé son adolescence… Puis viendra l’apprentissage intensif du picking avec les disques de Dadi et des cours à Paris avec Michel Haumont et Jack Ada. Dans le même temps, il écrit ses chansons avec son ami et complice Gaby Michelet. Ils enregistrent deux 33 tours et font de nombreux concerts.Après une longue période consacrée à sa famille, la musique le rattrape : il apprend le banjo et le répertoire bluegrass, suit une formation autour des musiques improvisées, apprend sommairement le saxophone pour jouer des standards de jazz dans un quartet, puis fait partie d’un groupe de reprises rock. Il se consacre à nouveau à la chanson avec le spectacle “Brassens de père en fils” et revient à ses premières amours en présentant depuis 2006 ses propres textes avec le groupe Sale Petit Bonhomme (4 albums) et maintenant avec Mouzac et mOUZAK.
https://www.sale-petit-bonhomme.com/audiovideos

Aurélien Mouzac : Composition, arrangements, guitares, voix

Il débute la guitare en autodidacte à 15 ans et décide cinq ans plus tard d’étudier le jazz au conservatoire (diplômé en juin 2006) où il se passionne pour la polyrythmie (le rapport au corps) et l’harmonie (l’imaginaire). Ce qu’il aime avant tout c’est le jeu en groupe. Il faut « que ça sonne », qu’il se passe quelque chose; alors, parallèlement, il monte avec son père le spectacle “Brassens de Père en Fils” (1EP) puis le groupe Sale Petit Bonhomme (4 albums).
Il rencontre en 2006 Yan Vagh, compositeur et guitariste parisien, qui lui fait redécouvrir la guitare. C’est à ce moment qu’il croise Emmanuelle Lefeuvre dans la Goguette d’Enfer. Ils créent tous les deux Vagalum’ autour des “Valses et Choros”. En 2013, il crée le Duo Jauvain Mouzac avec Francis Jauvain autour des compositions de ce dernier, développant un univers singulier oscillant entre jazz, classique et contemporain. Le premier cd du duo Par les Chemins de traverse… sort en décembre 2015. En 2016 il crée Après vous… groupe dans lequel il devient chanteur avec ce très grand plaisir de partager avec le public (1DVD et 1EP).
Dans ses arrangements, Aurélien a la volonté de faire « raisonner les personnalités » et c’est dans l’univers de la chanson qu’il retrousse aujourd’hui les manches de ses guitares.
https://boutique.bacchanales-prod.fr/categorie-produit/autres-productions/sale-petit-bonhomme/

Thomas Hilaire : Arrangements, batterie, claviers, voix

Il débute la musique par le piano à l’âge de 8 ans. Deux ans plus tard, il se tourne vers la batterie et intègre laHypsomania 19H47 Thomas-HILAIRE “Drum school Lajudie“. Il en sort diplômé major de sa promotion à 18 ans.
En parallèle, il étudie la percussion classique au conservatoire de Limoges pendant deux ans, ce qui lui permet de bénéficier d’une expérience de percussionniste dans un orchestre classique.
Dès ses 14 ans, il s’initie à la scène au sein d’un groupe de reggae. Par la suite, il collabore à différents projets musicaux de styles variés (blues, rock, funk, jazz…) plus sérieux.
Sa pratique du piano lui permet de participer aux compositions et aux arrangements.
Il a cessé d’enseigner à la “Drum School Lajudie » pour se consacrer pleinement à la musique sur scène. Vous avez pu l’entendre avec Bobby Dirninger, Marilyn’sdressing room, Philippe Lars, Hot Gang, l’orchestre de jazz du Limousin, CJ and the Sharks, Les Gaspards, Thomas Ezekiel, Après vous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s