Résidence de la compagnie Radio Théâtre

Octobre 2021 / La compagnie en résidence à Obro pour son nouveau spectacle.

Après y avoir été accueillie pour sa dernière création « Ernest », la compagnie Radio Théâtre revient chez Les Polyculteurs, pour y effectuer les premières recherches de son prochain spectacle, qui sera axé sur le corps et le son.

Au pont de départ de ce travail, un plateau nu, deux chaises, deux femmes et un compositeur.

Que pouvons-nous dire de ce travail ?

Pas grand-chose pour l’instant, si ce n’est qu’il n’y aura pas ou peu de texte, que la musique sera le chef de toutes les actions, que les corps ne s’obéiront pas ou peu, que les deux chaises seront la base de la scénographie et que les deux femmes seront presque jumelles.
Que ce sera absurde souvent et drôle parfois.
Ce travail se situera entre la danse et le théâtre.
Une fois n’est pas coutume : nous souhaitons pour ce spectacle ne pas rédiger un synopsis en amont, mais écrire à partir de l’instant et de la rencontre entre le son et le geste. Nous partons donc à l’aventure, sans carte, ni plan, ni destination, avec seulement l’envie de s’écouter, de se laisser voleter dans le vent comme une simple feuille d’arbre, curieux que nous sommes de voir ce qui voudra jaillir si nous nous accordons la liberté.

A propos des artistes

Active sur le territoire depuis 2015, la compagnie Radio Théâtre diffuse des spectacles de théâtre contemporains. Les créations de la compagnie proposent une esthétique singulière, qui sépare souvent la voix de l’image. Ses spectacles parlent de la place de l’homme dans le monde, et se présentent souvent sous forme de fiction. La compagnie travaille également régulièrement avec des oiseaux sur scène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s