Résidence de ô Bec !

Novembre 2021 / Le groupe en résidence d’écriture à Obro

A travers le thème de l’arbre (la forêt, le lien arbre-hommes, l’arbre vital pour la planète…), le spectacle invite à la découverte des arbres aux carrefours du monde et des peuples, les liens réciproques qui les unissent dans leur quotidien, leur environnement, leur imaginaire…

La création est en cours mais l’univers se précise alternant chansons et textes parlés sur de la musique ; un cocktail folk-rock de guitares électriques et acoustiques, de percussions parfois en matériaux bruts ou naturels.

Sur scène… probablement différents livres dans lesquels nous piocherons, en direct, quelques citations venant enrichir le spectacle.

Le titre « L’Arbre bleu » est à la fois un clin d’œil à Pierre Alechinsky, peintre-poète, et représentera probablement dans le spectacle un arbre imaginaire voyageur…

A propos des artistes

Didier Dubreuil : Auteur, compositeur, interprète, illustrateur, plasticien.

Auteur compositeur ou co-compositeur de plus de 300 chansons, chantées sur plus de 800 scènes dans une douzaine de pays. A son actif musical :

• Une vingtaine d’albums et des prix nationaux dont les prix Charles Trenet (Paris), Georges Brassens (Sète), grand prix le Mans Cité Chanson…

• La création des groupes : Duo Dièse (chanson, 5 albums, tournées et prix nationaux), Les Dièses (chansons françaises du monde, 7 spectacles, 9 albums, tournées internationales),
ô Bec ! (chansons et coups de bec, 1 album).

En parallèle de la scène, peintre et illustrateur depuis 2004.
Univers visuels (sites, affiches, pochettes et livrets CD) pour les groupes et spectacles : ô Bec !, Louise Petits Pois, L’albatros, Les Dièses, la Quincaille, le Petit Peuple… pour le festival Diaspoval St Denis de la Réunion, les saisons culturelles (dont La Margelle à Civray)…, le magazine jeunesse Planète Verte, les livres « Rencontres en Sud Vienne » (CESV 2015), « Et après ? C’est maintenant… » avec Marie-Christine Delavergne (2020).

Expositions d’encres et aquarelles originales depuis 2011.

Alexandre Griffiths : Compositeur – Guitares – Percussions – Chant – Musicien intervenant DUMIste

Bien qu’ayant étudié le violon une dizaine d’années au conservatoire de Poitiers, le parcours d’Alexandre Griffiths s’inscrit dans le monde des musiques actuelles. Diplômé du CFMI (Poitiers) en 1999 – avec un mémoire portant sur la musique électronique au service de la pédagogie musicale en milieu scolaire – il compose et joue dans diverses formations telles que Jazz Kouzy dans les années 2000 avant de rejoindre le groupe Les Dièses en 2013.

En parallèle et pendant 18 ans, on le trouve aux studios du « 4 » (Châtellerault) où il enregistre et conseille de nombreux musiciens amateurs et professionnels. Il y mène régulièrement des ateliers en direction du jeune public.

Depuis 2017, sur scène avec le groupe ô Bec !, il compose en associant son univers « électrique » à la chanson française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s