Résidence de Delphine Mothes et DJ Mayday

Février 2022 / la danseuse et le musicien en résidence à Obro

Cette recherche fait suite à une première pièce Des autres, une montagne, sous les palmiers dans laquelle je m’intéressais au phénomène perceptif à partir d’images de paysages désertiques. J’ai travaillé autour des interactions entre sensation, imaginaire et
gestes dans une approche contemplative et immersive. J’ai envie cette fois d’explorer le phénomène perceptif à travers les notions de profusion, de saturation et de submersion.

Je souhaite travailler à partir d’une collection de fragments d’œuvres hétéroclites qui m’ont marquée, me touchent, me suivent, comme des obsessions, des totems. Il y a des phrases de Just Kids de Patti Smith, des couleurs et des formes d’œuvres de Picasso, des extraits de films de Rohmer, des chansons de Janis Joplin, des photos de la revue Provoke…

Une production PHAENOMENON.

A propos des artistes

Delphine Mothes débute sa formation en danse classique et contemporaine à l’école de ballet Lipszyc à Biarritz à l’âge de six ans. Après avoir validé une Licence d’Histoire (Toulouse 2 –Paris 7) et une Licence de Danse (Paris 8) elle se forme professionnellement à la danse contemporaine à la Salzburg Experimental Academy of Dance (Autriche – 2014-2016) et puis au sein de la formation Extensions de la Place de la Danse CDCN Toulouse-Occitanie (2016-2018). En 2019, elle participe en tant qu’interprète à Dialogue et Prototype VI à la Fondation Royaumont. Elle travaille actuellement comme interprète avec Marinette Dozeville, Clémence Baubant – Cie Empreintes et Audrey Gary – Cie Juste Ici.

DJ Mayday débute dans la musique hip hop avec le groupe I2C. S’ensuivent de nombreuses collaborations avec différents artistes de la scène urbaine et la participation en tant que DJ à plusieurs battles de danse (Nothing 2 Looz). Intéressé par la technique du son et le cinéma, il étudie à l’ENSAV (Toulouse – 2009 – 2012). En 2016 il collabore avec la compagnie Le Troisième Cirque sur la musique du spectacle Circus Remix. En 2018, il compose la musique de Chiens et Loups, création chorégraphique d’Olivia Grandville pour la formation du CDCN Toulouse-Occitanie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s