Résidence de Suzanne Chupin

Avril 2022 / La réalisatrice en résidence d’écriture pour son prochain film documentaire

Je mets à profit le temps passé en résidence à Obro pour avancer sur l’écriture de mon prochain documentaire, dont l’histoire pourrait se résumer ainsi :

« Jean-Baptiste, un ancien lieutenant-colonel plein de fougue, prépare l’effondrement… qui n’arrive jamais. Le temps passant, malgré toute sa bonne volonté, je me demande si cela suffira… »

A travers le portrait d’un collapsologue, je m’interroge avec humour sur notre capacité, en tant qu’espèce, à relever le défi que nous pose le réchauffement climatique. Si l’angoisse de la fin du monde n’est pas nouvelle dans l’histoire de l’humanité, comment savoir si, cette fois-ci, ce n’est pas la bonne ?

A propos de l’artiste

Auteure et réalisatrice de films documentaires, intervenante cinéma dans le cadre d’ateliers d’éducation à l’image, Suzanne Chupin fraye avec le genre documentaire depuis de nombreuses années. En 2020, elle décide de faire un pas du côté de la fiction et se lance dans l’écriture d’une série. Déclinant un thème déjà abordé dans ses films autour des questions de trajectoires sociales, elle vient en résidence pour poursuivre son écriture.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s