Résidence de Arbrume

Juillet 2022 / L’artiste et le projet musical « Arbrume » s’invitent à Obro en résidence

Pour sa première résidence, l’artiste et projet musical “Arbrume” a choisi le cadre serein et chaleureux d’Obro pour parachever le programme de ses premiers concerts. Bien qu’ayant une pensée plus globale de par ses nombreuses expériences, le musicien décide de se tourner d’abord vers la forme nue du piano/chant pour développer un style de rock progressif tinté de jazz et de musique actuelle.
La finalisation d’un programme qui garde l’attention stimulée est au cœur du travail à la résidence sur le Steinway mis à disposition, tout comme la recherche visuelle au travers des lumières, tenues et projections potentielles. S’ancrant avant tout autour de chansons anglophones, le projet a à cœur de rechercher l’harmonie avec ses textes jusque dans des formes inhabituelles, confinant parfois au récitatif. Le jeu des caractères est également central, appuyé par les parties quasi-improvisées évanescentes faisant office de ponts entre les différentes pièces.

A propos de l’artiste

Le compositeur reçoit divers prix d’écriture et d’analyse classique à Paris, ainsi qu’un prix de composition international en 2016 en Finlande. Fort d’une pratique instrumentale variée (piano, chant, guitare, violoncelle, Sho…), il explore de nombreux styles, écrit et arrange pour lui ou pour d’autres aussi bien de la chanson, du jazz, du rock, du métal que de la musique contemporaine. Le projet Arbrume naît de sa motivation de nouer un rapport plus direct avec le public tout en exploitant certains fruits de ses divers voyages musicaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s