
Février 2023 / La compagnie en résidence pour 3 soli pluridisciplinaires autour de la danse contemporaine.
#1. CRÉATION (titre à venir)
SOLO PERFORMANCE PLURIDICIPLINAIRE
Soledad Zarka : Création, interprétation & improvisation.
MUSIQUE – POÉSIE – ACTION – CHANT – DANSE – ARTS PLASTIQUES : de façon dépouillée, de la clarinette à la danse, du geste au chant, les mains vides ou pleines d’objets, une sorte de cabaret concert protéiformes où se succèdent des pièces miniatures, des numéros, comme des chansons ou des minis ballets… comme faire un recueil de petits poèmes …

#2. REPRISE
Une petite chandelle sur la pierre
SOLO DANSE MARIONNETTIQUE
Soledad Zarka : chorégraphie, interprétation, Bande son et masque
Aliette Bourdanelle : réalisation du masque d’âne
Conte cruel de la violence faite aux femmes et d’un chemin de résilience qui trouve la douceur. Sur le fil, entre résilience et pardon, Soledad oscille, trotte et vacille, tantôt tel un âne acharné, tantôt emprise de sa tendre empathie. Jouant des postures de notre mental plus que des figures esthétiques de la danse, la danseuse et l’animal se balancent leur énergie, réveillant une solidarité symbolique.

#3. CRÉATION (titre à venir)
SOLO DANSE
Sarah Doumerc : Création et interprétation
Soledad Zarka : aide chorégraphique

A propos de la compagnie
La compagnie aime porter à la représentation des aventures humaines et singulières. Entre la maladresse et la dextérité, donner à la fragilité toute sa majesté. Explorer cette question de l’intimité, de l’indicible et de la représentation. Transfigurer la banalité des gestes et des objets pour en faire surgir ce qui est enfoui, caché… Avec mille précautions, occuper tout l’espace avec un mouvement simple, avec quelques notes, avec une modeste chanson… Entre un art contemporain rêvé et un art populaire imaginé, tisser un territoire poétique à la croisée de plusieurs disciplines. Minimaliste et rustique, actes sacrés ou dérisoires, des images poétiques fabriquées à partir de matériaux composites. Avec des « riens », La Cie Marie est de la Nuit construit son univers à mi-chemin entre l’ordinaire et le merveilleux.