
Mars 2023 / Les quatre auteur.e.s en résidence d’écriture collective
Iels désirent consacrer une semaine au développement de leurs projets personnels avec l’envie d’échanger et de croiser regards, inspirations et modes opératoires.
*
Samuel Ab entame l’écriture d’un nouveau long-métrage documentaire, accompagné d’installations abordant la généalogie d’une famille au passé dispersé et la quête de soi.
*
Ophélie Friberg dirige un projet de cohésion sociale qui réunit des adultes de tous âges et tous milieux pour composer ensemble un spectacle musical à base d’improvisation vocale et corporelle sur le thème du réenchantement.
*
Sarah Drapeau est artiste-ingénieure. A travers des dispositifs de co-création artistiques, elle cherche, comme réponse politique aux crises actuelles, à outiller la transdisciplinarité, à rappeler les liens entre individus, humains et non-humains, collectifs et environnement, ainsi qu’à questionner les différentes formes de partage de savoirs.
Ses travaux prennent la forme d’ateliers artistiques pluridisciplinaires, d’enquêtes et balades sensibles ou encore de publications collectives. Dans chacun de ses projets, l’art, la science, la théorie et l’activisme s’entre-mêlent et s’entre-nourrissent pour former des laboratoires artistiques.
*
Léa Boggio-Pola est travailleuse sociale au chômage, militante à quart temps (surtout dans les soirées de soutien), pseudo-intellectuelle repentie et fait des tartes à l’oignon absolument divines. Sinon, elle gribouille des mots sur des claviers et appelle ça une pratique artistique.
Pour cette semaine de résidence, elle souhaite réécrire pour la 852ème fois le premier chapitre d’un premier roman qui verra peut-être le jour dans la première moitié du XXIème siècle.
Pour toute info complémentaire, contacter son conseiller Pôle Emploi.